Le PLAN VELO voit le jour ! Une VICTOIRE pour le développement de la solution Vélo

Après des mois de mobilisation des associations d’usagers de la bicyclette, des élus locaux, des députés partout en France, le PLAN VELO promis en 2017 par Elisabeth Borne a été annoncé ce vendredi 14/09 par le Premier Ministre.
Le communiqué de presse de la Fédération des Usagers de la Bicyclette y voit une VICTOIRE pour la FUB et le développement de la solution vélo !
“Les mesures annoncées fixent un cap important pour la Solution vélo en annonçant un Plan vélo en 4 axes : la sécurité et la résorption de coupures urbaines, la lutte contre le vol de vélos, les incitations financières et le développement d’une culture vélo, l’Etat se donne pour la première fois les moyens de viser un cap : le triplement de la part modale du vélo d’ici 2024.
SI le montant du fonds vélo est inférieur à la proposition de la FUB, il faut noter que c’est la première
fois qu’un plan vélo finance sérieusement les aménagements cyclables.
D’ailleurs les propositions de la
FUB et de ses partenaires exprimées dans le cadre de la campagne «parlons-vélo » ont été en grande partie reprises par le Gouvernement.
Pour mener à bien ses annonces, l’Etat doit avant tout impulser une dynamique
L’annonce du plan vélo n’est pas une fin en soi, mais uniquement le début d’une démarche nationale en vue de créer un « système vélo ».”

ET CONCRETEMENT DANS LE 06, COMMENT CREER ENSEMBLE CE SYSTEME VELO ?

Pour discuter de la place du vélo et de la voiture dans nos villes, et la façon de développer ce système vélo à Cannes et dans le 06, Choisir le Vélo et la Mairie de Cannes vous donnent RDV :
  • jeudi 20 septembre 2018
projection du FILM BikeVsCars suivie d’un DEBAT,
au cinéma les Arcades (Cannes) à 19h30
Entrée libre
  • Début novembre 2018 : Lors d’un rendez vous pour donner vos idées d’aménagements cyclables pour l’appel à projet de l’ADEME.
    donnez vos dispos ici
    (+ un mail à [email protected] pour avoir des infos sur la date retenue).
L’équipe de Choisir le Vélo
Partagez cet article !Share on Facebook