Propositions pour une traversée cyclable Est-Ouest d’Antibes

Pour préparer les discussions avec la ville d’Antibes pour l’aménagement d’un itinéraire cyclable d’est en ouest, Choisir le Vélo a rassemblé les propositions de ses adhérents antibois. Voici les itinéraires qui ont été proposés. Chancel – Poincaré Présentation : Cet itinéraire emprunte la voie la plus simple, la plus

Baromètre des villes cyclables 2019 - Les premiers résultats

Deux ans après la première édition, les résultats du Baromètre des villes viennent tout juste d’être publiés.De septembre à décembre 2019, le questionnaire national a permis aux citoyens de se prononcer sur les aménagements cyclables des villes qu’ils ont parcouru à vélo.L’ampleur sans précédent de cette enquête avec

Récap en image – Janvier 2020

News du mois : La FUB a lancé un nouvel outil de plaidoyer participatif pour les municipales : https://municipales2020.parlons-velo.fr/N’hésitez pas à rejoindre nos groupes de travail pour écrire un manifeste vélo pour votre ville avec des propositions, et rencontrer les candidats pour qu’ils prennent des engagements vélo. {Communiqué

10 Vélos à Assistance Electrique supplémentaires

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis vient de financer 10 Vélos à Assistance Electrique supplémentaires, sous la gestion de l’association Choisir Le Vélo.Nous pourrons les utiliser très prochainement pour de nouvelles actions, et promouvoir l’usage du vélo dans le département. Obtenez des informations détaillées sur le cours de l'action "Choose Bike", ainsi que des caractéristiques spéciales et des cotations. Consultez également le blog Danske aktier pour savoir quelles actions valent la peine d'être surveillées et comment acheter des actions. Exemples d’actions : prêts de VAE durant 2 semaines,