Clap Au Vélo pour les usagers d’Antibes – Sophia

Le « ClapAuVélo » est une occasion festive de remercier les usagers ayant décidé de prendre leur vélo pour se rendre au travail.

En effet, il est important de les encourager et de leur montrer que leur action a un impact : elle est bénéfique pour eux-mêmes (pour leur santé et leur porte-monnaie) ainsi que pour la collectivité (réduction de la congestion routière, diminution des émissions, etc).

 

Cela permet aussi d’effectuer un comptage sur les accès à Sophia Antipolis afin de mieux connaitre les usages des travailleurs venant à vélo.

 

Le logo au dos de la chasuble : Sophia J’y vais à vélo !

 

Lundi 15 Mai, des membres de la communauté VeloSophia ont procédé à une distribution de chasubles et en ont profité pour effectuer un comptage des usagers du vélo.

 

Situés sur la Route des Chappes (RD535 : l’itinéraire le mieux aménagé pour rejoindre Sophia Antipolis), ils étaient idéalement placés pour accueillir les travailleurs sophipolitains dans la bonne humeur.

 

De nouveaux venus dans la communauté.

 

En une heure, ce sont 35 personnes allant travailler à Sophia qui ont pu bénéficier des encouragements des membres de la communauté !

En un quart d’heure, le stock de chasubles prévu a été distribué, très bonne nouvelle :-).

Les chasubles flambant neuves ont été appréciées : signe de ralliement entre les usagers qui évitent les embouteillages au quotidien !

 

Une nouvelle opération ClapAuVélo devrait être organisée la semaine prochaine sur la RD98, 2×2 voies que nous essayons de convertir en une piste cyclable accueillante et confortable.

En espérant accueillir de nombreux travailleurs, si vous souhaitez nous rencontrer, n’hésitez pas à vous faire connaitre :-).

Partagez cet article !Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedIn