Assises de la Mobilité : un plan national vélo annoncé

Ce Mercredi 13 décembre 2017 se tenait la restitution des Assises de la Mobilité.

Concertation nationale de plus de trois mois qui a vu la Fédération des Usagers de la Bicyclette organiser la plus grande consultation des Assises, le baromètre cyclable parlons-vélo.

Il semblerait que les efforts menés durant ces trois mois (et depuis de nombreuses années par toutes les associations présentes en France) pour démontrer que le vélo est une solution crédible en matière de mobilité aient porté leurs fruits.

 

13 Décembre 2017 : un tournant pour le vélo en France ?

En effet, la Ministre en Charge des Transports, Elisabeth Borne, a annoncé le lancement d’un plan vélo, en collaboration avec la Ministres de la Santé, le Ministre de l’Education Nationale et la Ministre des Sports.

Revivez l’annonce en vidéo :

Plus tôt durant cette restitution des Assises, la FUB avait rappelé que la mise en place d’un système vélo nécéssitait un plan vélo sincère, assumé et financé :

 

Cette demande avait été effectuée dans le cadre de la restitution du groupe de travail mobilité plus propre, avec notamment l’intervention du Club des Villes et Territoire Cyclable :

Espérons que ces annonces soient suivies d’actions concrètes incluses dans la future loi sur les mobilités (courant printemps 2018) et surtout que le budget alloué au développement du vélo soit à la hauteur des enjeux.

Partagez cet article !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *